Qui suis-je ?
Pourquoi des costumes ?
La pratique du jeu de rôle grandeur nature est une activité qui permet de déconnecter d’un quotidien parfois angoissant ou routinier.
Incarner un personnage, devenir un·e autre pendant quelques temps nous permet souvent de gagner en confiance durant le jeu, et de revenir plus fort·e pour affronter les tracas du quotidien.
J’aime l’idée de participer à ce processus en créant les costumes que vous endossez durant cette « métamorphose« . J’aime créer des outils qui vous permettront de vous sentir bien, confiant·e, et permettront à la magie de s’installer, quelques heures ou jours durant, dans vos vies.
J’aime créer un espace où les personnes se sentiront libres d’être qui elles souhaitent et leur donner les moyens de l’exprimer, sans jugement aucun, tant que le respect est présent. L’acceptation et l’inclusivité sont des valeurs chères à mon cœur, et je me bats sur d’autres fronts pour les faire respecter.
Enfant, j’ai toujours aimé me déguiser, comme beaucoup. Quand j’avais sept ans, je faisais du théâtre, et une costumière est venue prendre nos mesures, pour nous apporter quelques semaines plus tard une jupe faite pour nous. Quelle incroyable découverte que de savoir qu’on pouvait créer des costumes !
Vers la vingtaine, j’ai eu la chance de découvrir le jeu de rôle grandeur nature en tant que loisir. Une amie couturière a réalisé mon premier costume de GN. M’intéressant de plus en plus à la couture, j’ai commencé en autodidacte, aidée par une autre amie, puis avec des patrons du commerce et des livres de couture.
J’ai ensuite décidé de faire une reconversion professionnelle, et j’ai obtenu le diplôme de Fabricante de Vêtements sur mesure en juin 2018, à l’école Informa de Roubaix (59).
Après de nombreuses démarches et quelques formations en plus, j’ai ouvert Astaré Créations en tant qu’entreprise individuelle en 2020. Depuis, j’ai eu la chance de travailler pour des personnes fantastiques que je remercie de m’avoir fait confiance, et réaliser des costumes tous plus somptueux les uns que les autres.
Après une pause de 2 ans, je reviens plus motivée que jamais, prête à réaliser les costumes les plus fous avec vous !
Que vos rêves prennent vie !