Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Autrefois graphiste, j’ai découvert en parallèle le monde du jeu de rôle grandeur nature (ou GN), et le plaisir de réaliser ses propres costumes.

D’abord en les dessinant, puis en les cousant, j’ai appris en autodidacte durant 5 ans. J’ai ensuite décidé de faire une reconversion professionnelle et ai obtenu le diplôme de Fabricante de Vêtements sur Mesure en juin 2018.

Aujourd’hui avec Astaré Créations, je souhaite vous faire profiter de mon savoir-faire et de mon expérience afin de réaliser les costumes de vos rêves, qui vous permettront d’incarner le personnage de légende que vous souhaitez.

Que vos rêves prennent vie !

Enfant, j’ai toujours aimé me déguiser, comme beaucoup. Quand j’avais sept ans, je faisais du théâtre, et une costumière est venue prendre nos mesures, pour nous apporter quelques semaines plus tard une jupe faite pour nous.

J’ai gardé cette jupe durant quelques années jusqu’à ce qu’elle devienne trop petite, mais il était incroyable de penser que cette jupe avait été faite spécialement pour moi, et qu’on pouvait donc créer des costumes.

Vers la vingtaine, j’ai eu la chance de découvrir le jeu de rôle grandeur nature en tant que loisir.
Et quelle découverte ! Le fait de pouvoir incarner un personnage, devenir autre que soi pendant un moment ; le fait de pouvoir revêtir des costumes splendides, et évoluer dans des décors dépaysants ; et tout cela en simulant des combats et en vivant des intrigues, au gré de l’histoire prévue par les maîtres de jeu…

Je n’ai pas tardé à vouloir dessiner mon propre costume. A ce moment-là, j’avais la chance d’avoir près de moi une amie couturière, qui a pu transformer mon croquis en costume bien réel. Quelle merveilleuse sensation que de voir son dessin prendre vie !

Travaillant alors dans le graphisme, j’ai commencé la couture en autodidacte en 2013, en empruntant une machine à coudre. J’ai eu la chance d’être accompagnée par une amie qui m’appris alors à coudre mon premier vêtement, un sarouel. J’ai ensuite continué avec livres et patrons du commerce durant 5 ans.

J’ai ensuite décidé de faire une reconversion professionnelle, et j’ai obtenu le diplôme de Fabricante de Vêtements sur mesure en 2018, à l’école Informa (Roubaix).

Après de nombreuses démarches et quelques formations en plus, j’ai ouvert Astaré Créations en entreprise individuelle en 2020. Depuis, j’ai pu travailler pour bon nombre d’entre vous, et réaliser des costumes tous plus somptueux les uns que les autres, et je compte bien continuer sur cette lancée !